Le coworking est un type d’organisation du travail qui rassemble deux notions : un espace de travail partagé et un réseau de travailleurs encourageant l’échange et l’ouverture. Ce lieu propose à tous types d’acteurs économiques – actifs nomades, indépendants, créateurs d’entreprise ou télétravailleurs – un environnement de travail stimulant, convivial et professionnel.
Mi-avril 2015, à deux pas de la gare de Chambéry, s’ouvrira au 129, rue Sommeiller un espace de coworking. Dénommé « Le Mug », ce lieu est destiné à devenir un pôle de rencontres, d’échanges et d’expérimentations autour de l’entrepreneuriat, de l’économie numérique, des filières créatives, voire plus si affinités. Différents types d’événement de sensibilisation au numérique y seront programmés : ateliers, conférences, petits déjeuners, etc…
Un équipement urbain au service du développement économique
Plus qu’un espace dans lequel on partage des bureaux, la volonté est de faciliter la vie des créateurs, des entrepreneurs, des salariés. L’objectif est également de dynamiser et faire rayonner l’économie locale et savoyarde. C’est pour accompagner l’essor de ce nouvel équipement urbain au service du développement économique et de l’attractivité du territoire que Chambéry métropole et la ville de Chambéry apportent leur concours financier.
La société se digitalise à grands pas. Le Mug se positionne ainsi comme le lieu totem du numérique à Chambéry, pour mieux appréhender et comprendre les mutations actuelles.

Via l’implantation d’un équipement structurant tel que Le Mug et le développement d’une offre de services dans le numérique, Chambéry dynamise son tissu économique, conforte la mise en réseau d’acteurs d’horizons différents et stimule des dynamiques de coopération et d’innovation sur son territoire.
L’offre offerte par le coworking permet de répondre particulièrement bien aux entreprises et porteurs de projets dont l’activité ne permet plus un travail à domicile, mais dont la fragilité de l’activité ne permet pas une implantation en incubateur, pépinière et hôtel d’entreprises.
Enfin, Le Mug, c’est 150 m² d’espace disponible, dont deux open-space de travail, trois salles de réunion et un espace détente et cuisine. Il sera ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et en plus, il pourra être privatisé le soir et le week-end lors d’événements de type séminaire, conférence, atelier…
Pour fêter son ouverture, Le Mug (http://lemug-coworking.fr) vous propose de coworker gratuitement durant tout le mois d’Avril 2015. Pour en savoir plus, cliquez sur le présent lien.