Interview de Madame Julie Huguet

Julie Huguet est la fondatrice d’une entreprise dénommée Coworkees, créée en 2016. Elle a récemment participé au concours « Prix La Tribune BNP Paribas Jeune Entrepreneur 2017 ». Julie est aussi présidente de l’Association CreativeMornings à Annecy.

Pourrais-tu nous présenter Coworkees, s’il te plait ?

Coworkees est un site qui facilite et sécurise la mise en relation entre les entreprises et les indépendants dans le secteur de la communication, du marketing et de l’événementiel.
Nous offrons aux entreprises la possibilité de trouver en quelques clics, les talents indépendants qui sauront parfaitement s’intégrer aux équipes existantes. Pour cela nous avons développé un algorithme qui prend en compte le projet, les compétences rechercées et le savoir-être professionnel pour créer le match parfait.
Un outil de gestion intelligent et intégré permet de travailler en équipe mixte salariés/freelances.
Enfin, nous souhaitons protéger les travailleurs indépendants via des partenariats et nombreux avantages négociés pour la communauté.

Comment est née l’idée de cette entreprise ?

Le monde de l’entreprise change, et les spécialistes tendent à prendre leur indépendance pour devenir leur propre patron et se nourrir ainsi de différents projets. Un travailleur sur deux sera indépendant en 2020 aux Etat-Unis. En France, la croissance annuelle du nombre d’indépendant est de 40%. Mais les entreprises n’ont pas d’outil adapté pour les aider à gérer leurs ressources externes. De l’autre côté, les freelances sont souvent en situation précaire et perdent un temps précieux en prospection et administratif. Je me suis dit qu’il y avait forcement des solutions à apporter.

Qu’est-ce qui t’a décidé à te lancer ? Ta motivation ?

Ma motivation première est d’apporter une solution adaptée aux nouvelles formes d’entreprises et de management. Tout s’est fait naturellement et assez rapidement en faites ! J’ai juste écouté ma petite voix !

Quels conseils donnerais-tu (à d’autres entrepreneur(e)s) ?

Avant tout, ce qui me parait essentiel est de s’écouter, d’être en accord avec soi-même. Il faut croire en ses rêves et ses envies. Et puis, en France, on a la chance de ne pas être seul dans l’aventure entrepreneuriale. Il ne faut pas hésiter à demander de l’aide. Je remercie d’ailleurs la CCI, le réseau Initiative, la BPI et la French Tech qui m’ont beaucoup aidé.

Interview de Julie Huguet

Présente-nous maintenant l’Association CreativeMornings. A qui s’adresse-t-elle ?

CreativeMornings est une association mondiale présente dans 170 villes. Je suis présidente et fondatrice de l’antenne annécienne. Tous les mois, nous organisons un petit déjeuner conférence gratuit et ouvert à tous sur un thème commun aux 170 villes organisatrices.
Nos intervenants sont des personnalités locales qui viennent partager leur expérience.
Toutes les conférences sont disponibles sur www.creativemornings.com.

Quels sont les différents objectifs de cette Association ?

Le partage, la bienveillance, les rencontres…Le mieux est de venir découvrir l’association lors de notre prochaine matinale vendredi 7 juillet. Emmanuel Delessert viendra nous parler du thème Equity.

Quel est ton coin de Savoie (ou Haute Savoie) préféré ?

J’en ai plein ! Conflant en Savoie, les stations en générale (Chamonix, Tignes…) et Annecy et sa région. On a de la chance de vivre ici.

Quel est ton plat savoyard préféré ?

In Tartiflette i TRUST

Un grand merci à Julie HUGUET d’avoir accepté cette interview. Il ne me reste plus qu’à inviter nos lecteurs à aller faire un tour sur la page Facebook de Coworkees.

Vous êtes un(e) entrepreneur(e) des Pays de Savoie et vous souhaitez vous-aussi être interviewé(e): Vous pouvez prendre contact avec moi en cliquant sur ce présent lien.

Publicités