Interview de Monsieur et Madame Sabourdy

En 2001, Madame et Monsieur Sabourdy installent leur premier établissement à Drumettaz-Clarafond. 11 ans plus tard, ils déménagent pour s’établir dans le centre ville d’Aix les Bains, après avoir rénové de fond en comble le magasin. Depuis le début de cet été, Madame et Monsieur Sabourdy se sont lancés un nouveau défi…

« En plus de la boulangerie située au 3 Rue de Chambéry (à Aix les Bains), La Maison Sabourdy vient d’ouvrir un second établissement nommé « La Potinière ». Pourriez-vous nous le présenter ?

Il s’agit essentiellement d’un salon de thé avec nos pâtisseries et nos viennoiseries. Il fait aussi bar et service un traiteur. Nous proposons également une petite restauration.

Qu’est-ce-qui vous a conduit à ouvrir ce second  établissement ?

Le bâtiment était fermé depuis quelques années. Monsieur avait une vraie volonté de faire revivre ce lieu datant de 1905 et chargé d’histoires. Une occasion s’est présentée et avec elle, un nouveau challenge à relever.

Présentez nous un peu la Maison Sabourdy : Combien de personnes travaillent à vos cotés ? Quels sont les différents corps de métiers représentés dans cette équipe ?

18 personnes, dont 4 apprentis travaillent à nos cotés. Parmi eux il ya des boulangers, des pâtissiers, des touriers viennois, des vendeuses et des serveurs.

Quels sont vos « produits phares » ?

Pour la Potinière : Une gamme de thé Rooibos, de la pâtisserie et des viennoiseries.

Pour la boulangerie : Essentiellement du pain.

Beaucoup se souviennent du passage de la Maison Sabourdy dans l’émission de M6 « La meilleure boulangerie de France », en 2014. Quel regard portez-vous sur cette expérience, deux ans après ?

Nous nous rappelons que ce sont des clients qui ont  inscrit notre boulangerie à ce concours. Durant ce dernier et même un peu après, nous avons reçu des messages de félicitations qui nous ont beaucoup touchés. Avec le recul, nous constatons que nous avons su conserver la clientèle gagnée à ce moment là.

A part Aix les Bains, quel est votre coin de Savoie (ou Haute Savoie) préféré ?

Un village situé dans les Bauges : Aillons le Vieux et plus précisément le lieux dit « Le Mollard d’Aillons le Vieux »

#AixRiviera #ArtduGout

Un grand merci à Madame et Monsieur Sabourdy pour avoir accepté d’inaugurer celle nouvelle rubrique « J’aime les Pays de Savoie ». Il ne me reste plus qu’à inviter nos lecteurs à aller faire un tour sur leur page Facebook.

Vous êtes un(e) entrepreneur(e) des Pays de Savoie et vous souhaitez vous-aussi être interviewé(e): Vous pouvez prendre contact avec moi en cliquant sur ce présent lien