Interview d’Ophélie DUVILLARD

Ophélie DUVILLARD est à la fois mannequin, bloggeuse, actrice et depuis peu entrepreneure (CEO Way2up). Ophélie est originaire de Megève mais vit à Paris depuis un an.

Ophélie, raconte-nous un peu ton parcours :

J’ai fait un bac Sciences et Technologies de la Gestion au lycée du Mont Blanc, déjà à l’époque je savais que je ne pourrais pas être salariée et que j’allais créer ma propre boîte.

J’ai ensuite eu mon. DUT technique de commercialisation à l’IUT d’Annecy, cela m’a tout appris c’est une formation très complète qui pousse à se débrouiller seule très vite.

Je suis partie en Erasmus en Irlande uniquement 3 mois, car cela ne me plaisait pas. J’ai eu l’idée de Way2up là-bas, je suis revenue à Megève quelques mois, j’aime faire plusieurs choses en même temps. J’ai donc eu l’idée d’ouvrir mon blog après des années d’hésitation de peur du regard des autres (j’étais déjà très actives et suivie sur les réseaux sociaux).

En septembre 2016, j’emménage à Paris. Way2up est toujours en développement, on recherche les fonds, on monte un dossier, on contact les banques…

Tout s’accélère du côté du blog, Paris est magique 🙂

Février 2017, on obtient le prêt pour Way2up, c’est parti pour le Développement de la plateforme.

Octobre 2017, sortie de Way2up.

Quelle fut la motivation première à ton lancement (entrepreneurial) ?

La liberté, pouvoir travailler où je veux, quand je veux.

Quels conseils donnerais-tu (à d’autres entrepreneur(e)s) ?

Ne jamais rien lâcher, jamais ne rien abandonner, entreprendre c’est les montagnes russes, un jour on apprend une super nouvelle, le lendemain une mauvaise, mais il y a toujours des solutions.

Partir du point A, aller au point B, ne jamais se retourner, être patient(e).

Interview d’Ophélie DUVILLARD

Mannequin, actrice, bloggeuse, entrepreneure, ‎Coach en positivité … Tu fais partie de ces personnes qui aiment « porter plusieurs casquettes ».  Quel regard porte ton entourage sur ta carrière ?

Ma maman est très fière…

Je vais avouer que le reste de ma famille ne m’en parle pas trop, ou ne savent pas forcément tout ce que je fais, ils ne comprennent pas trop…

Quel est ton coin de Savoie (ou Haute Savoie) préféré ?

Annecy, sans hésiter.

Quel est ton plat savoyard préféré ?

La raclette !

Un grand merci à Ophélie DUVILLARD d’avoir accepté cette interview. Il ne me reste plus qu’à inviter nos lecteurs à aller faire un tour sur sa page Facebook.

Vous êtes un(e) entrepreneur(e) des Pays de Savoie et vous souhaitez vous-aussi être interviewé(e): Vous pouvez prendre contact avec moi en cliquant sur ce présent lien.