Apprendre l’anglais à l’étranger.

Aujourd’hui l’importance de savoir parler anglais n’est plus à prouver, néanmoins son apprentissage n’est pas toujours chose aisée. Les étudiants détiennent une base solide grâce à l’école et à l’université mais cela suffit-il ?

L’enseignement scolaire de l’anglais ne nous permet pas de communiquer et de dialoguer correctement avec un autre anglophone, cela pour la seule et simple raison que l’on étudie l’anglais par rapport à sa littérature, sa politique… Cela pour nous enseigner deux choses à la fois. De plus, si vous désirez réellement apprendre ou améliorer votre anglais la solution la plus efficace est de partir directement en Angleterre. Sur place vous devrez utiliser la langue 24/24 et dans toutes les situations et pas uniquement à l’occasion de quelques heures de cours dans la semaine. Pour que les séjours linguistiques d’anglais soient efficaces, il faut qu’ils durent au minimum quelques mois. Pour réaliser un séjour de nombreuses solutions existent- il y a l’échange avec un autre étudiant (vous vivez dans sa famille et vice versa), le programme d’ERASMUS qui permet de voyager dans toute l’Europe et il y a aussi les colonies de vacances qui vous permettent de partir.

Aller en Angleterre est la meilleure école possible pour progresser. Généralement lors de la durée de votre séjour vous avez accès à l’université la plus proche de la ville ou vous êtes c’est également l’occasion de voyager et de découvrir l’Angleterre, de partir à Londres et d’en découvrir tout ses monuments mythiques tel que le Big Ben ou Buckingham Palace.  Les séjours linguistique en Angleterre vous familiariseront aussi avec la nourriture anglaise et leur mode de vie.

C’est une expérience qui ne peut être qu’enrichissante tant au point de vue personnel que linguistique, en très peu de temps vous ferez des progrès considérables en anglais.

Définition de la langue anglaise, selon Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anglais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s