Avoir un site web est devenu incontournable. Être bien référencé fait partie intégrante d’une bonne stratégie digitale. Il reste le plus important : maximiser le taux de transformation lecteurs -> éventuels prospects.
Dernièrement, les dirigeants d’une entreprise lyonnaise spécialisée dans la rénovation de l’habitat sont venus vers moi lors d’une remise en fonte de leur site web : peu de visiteurs, peu de contacts générés, un rapport au ROI déplorable.
Nous avons opté sur un travail nécessaire en terme de visibilité moteur de recherche, en travaillant le référencement naturel du site, sans pour autant faire le travail d’un « référenceur ». Ce qui a permis d’alléger cette partie de l’enveloppe budgétaire.
En complémentarité du travail du web-master, j’ai suggéré :
- Le positionnement des éléments graphiques et rédactionnels,
- Le contenu rédactionnel en lui même a entièrement été remis à plat, non seulement pour le site mais aussi pour l’ensemble de la documentation d’entreprise,
- L’apport de deux outils permettant de canaliser le flux visiteurs. Ces deux outils permettent une meilleur inter-activité du site et donc un meilleur taux de transformation lecteur => prospect.
Aujourd’hui, cette entreprise génère 35 % de son chiffre d’affaire grâce à son site internet, alors qu’elle n’est pas positionnée « e-commerce », mais plutôt « e-prestation de services ». Que cela soit sur le terrain ou sur le web, vendre un produit et vendre une prestation sont deux actions totalement différentes. Ce sont aussi deux savoir faire bien distinct.
J’ai aussi agis en qualité de Community Manager :
- Mise en place de stratégies Web ultra-personnalisée.
- Création et animation d’une communauté sur les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn ou Twitter. Ceci afin de bénéficier du formidable effet de levier qu’offrent les réseaux sociaux en termes de diffusion d’une communication d’entreprise.
- Mise en place de « logiciels » permettant de réduire le temps de travail que necessite une presence sur les réseaux sociaux.
- Création et mise en place d’une campagne de publicité digitale géolocalisée (Google + Facebook).
- Développement de notoriété, d’une visibilité et d’une e-réputation, notamment à travers la mise en place d’un blog.
Quelque soit le processus que vous opterez, un Expert en Conquête Commerciale permet de faire les choix stratégiques.
Téléphone : 06 62 78 95 33
Courriel : frederic@hinix.org
Dans la même rubrique :
- Nom commercial d’une entreprise : choix d’une image de marque.
- L’exemple du lancement d’un chocolatier/glacier.
- Communication multi-canal pour un gite rural.
- Aide au développement commercial pour une Auto-Ecole (entreprise individuelle)
- Ouverture d’un espace coworking à Chambéry.
- Accompagnement d’une entreprise manufacturière (actions de marketing direct).
Cas intéressant oui !
Et beau travail !