Johanna Gobetti est Dirigeante de Couleurs Bonheurs, une boutique de vêtements réservé aux femmes qui ne veulent pas ressembler à toutes les autres. La boutique est située à Cognin (route de Lyon) mais vous pouvez aussi la retrouver sur le web.
Johanna fait partie de ces personnes avec qui j’ai le plaisir de discuter sur Facebook et que j’ai pu rencontrer « en vrai ». Elle a eu la gentillesse de répondre au questionnaire de Proust.

Le principal trait de mon caractère : Toujours tendance à ne regarder que le meilleur côté des gens, des choses.
La qualité que je préfère chez un homme : Une ? c’est trop limité ils en ont tant ….je dirais sa part de féminité.
La qualité que je préfère chez une femme : Sa capacité à se mettre au niveau de chacun.
Ce que j’apprécie le plus chez mes amis : Leur fidélité.
Mon principal défaut : J’ai le défaut de mes qualités….l’authenticité ?
Mon occupation préférée : Tout ce que je fais je le fais avec passion, s’il faut répondre précisément je dirais le sport.
Mon rêve de bonheur : Je pourrais dire le bonheur pour tous mais ce serait trop démago alors je vais dire une demeure familiale ou tous les enfants, petits-enfants, amis auraient plaisir à passer les vacances tous ensemble.
Quel serait mon plus grand malheur : La mort de mon conjoint, de nos enfants.
Ce que je voudrais être : J’aime bien ce que je suis.
Le pays où j’aimerais vivre : Je suis trop attachée aux valeurs de la famille pour vivre dans un pays ou tous mes proches ne seraient pas avec moi.
La couleur que je préfère : La couleur bonheur ! Plus que la couleur c’est l’harmonie des couleurs qui rend les choses belles.
La fleur que j’aime : Le lilas.
Mes 5 mots favoris : Amitié, aide, partage, soutien, amour.
Ce que je déteste par-dessus tout : La méchanceté.
Personnages historiques que je méprise le plus : Adolphe et sa clique.
Le don de la nature que je voudrais avoir : S’il s’agit d’utopie j’aimerai avoir le don de guérison, s’il s’agit de pragmatisme, j’aimerai me rappeler de tout ce que j’apprends, de tout ce que je fais, tout ce que je vois, tout ce que j’entends.
L’état présent de mon esprit : Serein.
Merci Johanna pour l’ensemble de ces réponses, il ne me reste plus qu’à inviter nos lecteurs à aller faire un tour sur la fan-page de Couleurs Bonheurs, en cliquant sur le présent lien.
Vous êtes un(e) entrepreneur(e) et vous souhaitez être interviewé : n’hésitez pas à me contacter.
Merci à toi Frédéric pour ce convivial moment d’échange IRL.
J’avoue avoir été surprise par deux choses, ta hauteur (au sens propre comme au figuré) du coup je me sentais encore plus petite, et ta zénitude…en complet désaccord avec le dynamisme que tu dégages sur ta photo et dans tes écrits !