L’interview d’Anthony Rochand

Anthony accompagne les entreprises dans leurs stratégies de communication sur les médias sociaux. Le deuxième volet (de son activité) est l’organisation régulière de rencontres networking entre entrepreneurs  et/ou salariés de tous secteurs, sous forme de petits déjeuners ou encore d’afterworks.

Bonjour Anthony et merci d’accepter cette interview. Pour débuter, pouvez-vous nous parler de la naissance de votre entreprise ?

J’ai créé un réseau social en 2011 avec 2 autres personnes, on a imaginé des services autour de la plateforme. Le réseau n’a pu continuer, j’ai décidé de poursuivre à mon niveau, les clients étaient dans la boucle, mon activité est née naturellement de tout cela.

Expliquez le cheminement de votre idée : comment cela vous est-il venu ?

En parallèle l’organisation de rencontres networking m’a donné une impulsion, celle de proposer d’animer et de développer la visibilité des entrepreneurs de mon réseau. Je le faisais déjà lorsque ces derniers présentaient leurs activités dans les meetings « Les Cafés d’Anthony », ils se retrouvaient propulsés et mis en lumière. Cela s’est matérialisé par des services de community management tout simplement, petit à petit.

Qu’est ce qui vous a décidé à vous lancer ? Votre motivation ?

La motivation était toute trouvée, la communication et le networking sont pour moi des passions, et pouvoir envisager de vivre de ses passions c’est un bel objectif.

Quelle typologie de stratégie en développement commercial avez-vous abordé au démarrage de votre entreprise ?

Ce fut quasiment basé uniquement sur du réseautage IRL et sur les réseaux sociaux bien entendu. Il y a eu un peu de télémarketing, mais il s’agissait vraiment d’une infime part de la stratégie commerciale. C’est plutôt un bon exemple de la part d’une entité qui développe une stratégie pour ses clients sur internet et en networking.

L’interview de Anthony Rochand

Quels sont vos moyens/outils/vecteurs de communication actuelle ?

On ne va pas dire Les Cafés d’Anthony ont une stratégie multicanale ! Mais cela tend à l’être et de plus en plus. Aujourd’hui bien entendu, les réseaux sociaux prennent une part importante dans les outils permettant de se faire connaître, la presse en ligne également, les blogs spécialisés, le storytelling …

Quels conseils donneriez-vous (à d’autres entrepreneur(e)s) ?

Les conseils sont assez simples et concis : soyez opiniâtre, persévérant, toujours en veille, et sortez aussi dans les manifestations de votre secteur ou de votre réseau afin de vous ouvrir, et de créer de réelles opportunités.

Que recherchez-vous à ce jour ? pour vous ? pour votre entreprise ?

A développer encore l’activité et à mailler des réseaux lyonnais, et aussi d’autres régions. Je continue à m’enrichir par de nouvelles rencontres et à découvrir de nouveaux secteurs. Lorsque l’on débute à produire une stratégie de communication réseaux sociaux pour un entreprise, il faut être un vrai caméléon et s’imprégner de la culture de cette dernière, en connaître les rouages et la philosophie. Et c’est passionnant …

Si vous deviez recommander un(e) entrepreneur(e) pour une interview dans ce blog, qui serait cette personne ?

MR Jean Charles Decorte fondateur de PicaThemes.

Qu’elle serait la première question (d’entrepreneur(e) à entrepreneur(e) ) que vous souhaiteriez lui poser ?

Quelle est la genèse de Picathemes ?

Merci Anthony pour l’ensemble de ces réponses, il ne me reste plus qu’à inviter nos lecteurs à aller faire un tour sur ta page Facebook.

Vous êtes un(e) entrepreneur(e) et vous souhaitez vous-aussi être interviewé(e): n’hésitez pas à me contacter.

Publicités

3 réflexions sur “L’interview d’Anthony Rochand

  1. J’aime bien l’idée du caméléon. D’abord parce qu’il faut savoir jouer différents rôles en sachant par exemple être à la fois web designer, storyteller, rédacteur, webmaster, etc. Mais aussi parce qu’il faut aussi avoir la capacité de passer inaperçu. Etre là, sans trop le montrer, pour ne pas lasser les autres de votre présence. Merci pour cette interview Frédéric et Anthony.

  2. Un homme qui fait énormément et je vois en toi un créateur mais évidemment une source d’initiatives intarissable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s