Ma visite au Simodec 2014.

Créé il y a 60 ans, le SIMODEC est aujourd’hui bien plus qu’un événement industriel dédié aux professionnels.

Ce salon est devenu la première concentration mondiale de la machine-outil de décolletage et se positionne comme une véritable institution, en attirant chaque année un nombre croissant de visiteurs.

Le Simodec 2014

Véritable référence pour l’ensemble des acteurs impliqués dans l’univers du décolletage, de la production de pièces pour les industries automobile, aéronautique, ferroviaire, connectique, horlogère ou médicale, ainsi que pour les acteurs liés à l’enlèvement de copeaux, le SIMODEC appuie sa notoriété internationale sur la qualité d’une offre conçue tant pour accélérer les rencontres entre professionnels que pour valoriser les avancées technologiques du secteur.

Quelques affiches du Simodec 2014

Au SIMODEC 2014, j’ai pu voir :

  • Un espace de 300 m2 sur lequel le CTDEC, Centre Technique du Décolletage – partenaire du Salon – présentera ses 4 principales activités : Formation, Recherche & Développement, Conseil, et Innovation.
  • Dans une salle spécialement construite pour l’occasion (Hall H), a été déployé un programme varié et complet de conférences animées par le SNDEC (Syndicat National du Décolletage), le CTDEC, et le Pôle Arve Industries.

Du beau monde au Simodec 2014

Créé en 1954, le SIMODEC – Salon International de la Machine-outil de Décolletage – est le reflet du dynamisme et des performances de la Région Rhône-Alpes, première région mécanicienne en France, avec en son cœur la Vallée de l’Arve – la « Technic Vallée » entre Chamonix Mont-Blanc et Genève – qui représente pas moins de 800 PME-PMI de sous-traitance mécanique et de décolletage.

Durant ma visite au SIMODEC 2014, j’ai pu croiser le chemin de Monsieur Guy Métral, Président de la CCI de Haute-Savoie.

Guy Métral présent au Simodec 2014

Pour me contacter ->

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s